Eliminatoires CM2018 : la RD Congo étrille la Libye (4-0)
Pour son premier match dans la phase éliminatoire de la coupe du monde 2018, la République Démocratique du Congo a réalisé une énorme performance en dominant largement la Libye (4-0) à Kinshasa ce samedi 8 octobre 2016.
Les Léopards ont affiché leurs intentions dés le coup d’envoi de la rencontre et ils ont été rapidement récompensés grâce à une réalisation de l’incontournable Dieumerci Mbokani à la 6e minute. Sur leur lancée les congolais parviennent à faire le break juste avant la pause suite au but de Jonathan Bolingi.
Supérieurs sur tous les plans, les locaux ont continué de pousse en seconde période et ils ont réussi à planter deux autres buts signés par Mbokani (56e) et Firmin Mubele Ndombe.
La note aurait pu être plus salée pour les libyens au vu de la physionomie de ce match littéralement dominé par les Léopards.
La RD Congo prend provisoirement la tête de ce groupe A en attendant le second match de la première journée qui opposera demain, 9 octobre 2016 la Tunisie à la Guinée au stade Mustapha Ben Jannet de Monastir.
La bonne opération du Maroc
Dans le groupe C, le Maroc a réussi à arracher un nul précieux de (0-0) à Libreville en accrochant le Gabon de Pierre-Emerick Aubameyang. Un résultat positif qui permet aux Lions de l’Atlas d’aborder leur prochain match face à la Côte d’Ivoire avec plus de confiance.
Les Eléphants, quant à eux, n’ont pas raté l’occasion de la réception des Aigles Maliens en s’imposant méritoirement (3-1) à Abidjan.
Sambou Yatabare a douché les locaux en ouvrant la marque à la 18e minute pour le Mali mais les ivoiriens ont réussi à renverser la tendance avant la pause grâce aux buts de Jonathan Kodjia (26e), Salif Coulibaly, contre son camp (31e) et Gervinho (34e). La Côte d’Ivoire prend, déjà, la tête du groupe C avec trois points.